Parquet PANAGET

La pose du parquet n’est pas très courante par rapport au planning ! En effet l’isolation et le placo ne sont pas encore fini. La raison de ce planning ? Les ponts thermiques… explications :

L’isolant sous vide a été posé avant le doublage afin d’être totalement continu. Il passe sous les doublages et sous les futures cloisons. Compte tenu de la fragilité de cet isolant, j’ai choisi de poser le parquet directement pour le protéger. Ceci permettra aussi de poser les doublages et les cloisons sur le parquet, et ainsi d’avoir une finition parfaite sans plinthes.

o_18jsoj0ks18ep1u381va81bfr5e91a

Le parquet retenu a été fourni par l’entreprise PANAGET sponsor du projet. Elle s’inscrit dans la filière bois local, puisque l’usine est à 10 kms du projet. Spécialiste des parquets depuis 1929, PANAGET est aujourd’hui un fabricant reconnu avec une gamme très large, principalement fabriqué avec des bois locaux. Le parquet retenu est le modèle OTELLO CLIC, en chêne, finition bois flotté. C’est un produit que j’ai découvert en le posant, c’est vraiment magnifique !

parquet